Au bout du pétrole ; tout ce que vous devez savoir sur la crise énergétique

Couverture du livre « Au bout du pétrole ; tout ce que vous devez savoir sur la crise énergétique » de Normand Mousseau aux éditions Multimondes
  • Genre : Sciences de la vie et de la terre, Botanique, Ecologie

Partout sur la planète, les grands gisements s´épuisent alors que les prospecteurs reviennent les mains vides. Il devient de plus en plus difficile d´extraire le pétrole alors que la demande explose. La crise énergétique est à nos portes et, pourtant, les gouvernements n´agissent pas.
Ce livre... Lire la suite

Ce livre explique tout ce que vous devez savoir pour comprendre les enjeux énergétiques de l´heure, de la hausse des prix du pétrole aux pressions pour la construction de ports méthaniers, en passant par l´impact des sables bitumineux de l´Alberta.
Chercheur de renommée internationale, l´auteur réussit à transmettre au grand public des informations accessibles, lucides et indépendantes. Son livre se termine sur une conclusion bouleversante : en matière d´énergie, les politiciens de tous les niveaux se comportent en autruches.

Le défi des ressources minières Normand Mousseau MULTIMONDES

Voir tous les livres de Normand Mousseau

Au bout du pétrole ; tout ce que vous devez savoir sur la crise énergétique Normand Mousseau MULTIMONDES