Au bout du fil bashir lazhar

Couverture du livre « Au bout du fil bashir lazhar » de La Cheneliere E D. aux éditions Theatrales
  • Editeur : Theatrales

Au bout du fil, ils sont onze, entre enfance et vieillesse, qui participent à l'activité pêche. De Do à Si Bémol, ils sont assis au bord de l'étang. Leurs tribulations oscillent entre grave et drolatique, entre philosophique et dérisoire, et traduisent la peur et les angoisses existentielles de chacun de nous. Bashir Lazhar, Algérien, est engagé dans une école québécoise comme instituteur remplaçant. Au-delà du choc des cultures, il se frotte à l'injustice, à l'incompréhension des autorités scolaires. Une ode tout en douceur et en humour au courage et à la vie. Evelyne de la Chenelière propose une écriture vive, jubilatoire, pour un théâtre de personnages, de mots et de situations. Issue de la nouvelle génération des dramaturges québécois, elle nous offre un théâtre ludique pour aborder avec légèreté de graves sujets de société.