Au bout du bar

Couverture du livre « Au bout du bar » de  aux éditions Apogee
  • Editeur : Apogee

de tout temps, les écrivains se sont intéressés à l'univers particulier des cafés.

certains les ont même choisis comme lieux de résidence. ils s'y installent, la table devient leur bureau et ils écrivent là, dans la proximité des habitués. d'autres y passent en se contentant de glaner au hasard quelques scènes, décors, intrigues ou dialogues rapides. d'autres encore s'y attardent et aiment y retrouver des proches ou des inconnus auxquels ils donnent des rendez-vous incertains. tous apprécient ce lieu social et ouvert où sont nés tant de brèves et de récits.
les auteurs réunis dans au bout du bar ne dérogent pas à la règle. en se plaçant dans la lignée de tant d'adeptes des bords du zinc, ils poursuivent de lentes conversations avec leurs prédécesseurs en nous offrant, avec cet ensemble de textes inédits, un tonique recueil d'escapades en bonne compagnie. textes de claude andrzejewski, yves bergeret, lionel bourg, michel dugué. cilles ortlieb. robert piccamiglio, jean-claude pirotte et lambert schlechter