Au bout de mes rêves

Couverture du livre « Au bout de mes rêves » de Ludovic Pinton et Blaise Matuidi aux éditions Solar
  • Editeur : Solar
  • Genre : Sports

Élu meilleur joueur français 2015, pilier du Paris Saint-Germain depuis 2011 et de l'équipe de France à l'Euro 2016, Blaise Matuidi atteint la plénitude de sa carrière. Dans Au bout de mes rêves, coécrit avec Ludovic Pinton, l'infatigable milieu de terrain se livre sans compter et raconte une vie de champion hors norme et d'homme exceptionnel.

Blaise Matuidi est le héros d'une épopée familiale dont les racines mènent en Angola. Pour fuir la guerre civile, ses parents trouvent refuge en France. Puis de Toulouse où il est né, à Fontenay-sous-Bois où il a grandi, Blaise Matuidi nourrit sa passion pour le ballon rond au bas des immeubles et toujours contre plus fort que lui. Une bonne école et un sens du défi qui ne l'ont jamais quitté depuis.
Au fi l des années, de l'INF Clairefontaine à Troyes, puis de Saint Étienne au PSG et à l'équipe de France, le « Marathon Man » du rectangle vert a consciencieusement appliqué les conseils de ses différents entraîneurs (Didier Deschamps, Laurent Blanc ou Carlo Ancelotti, entre autres). Au contact de joueurs toujours plus talentueux (de Karim Benzema en sélection espoirs à Antoine Griezmann, Thiago Silva ou Zlatan Ibrahimovic, etc.), il n'a cessé d'étoffer son jeu au point de devenir une référence mondiale à son poste.
Dans ce témoignage extraordinaire de franchise et fourmillant d'anecdotes personnelles et sportives, Blaise Matuidi partage son itinéraire unique : ses débuts en Ligue 1, la fi erté de porter le maillot de l'équipe de France, ses exploits avec le Paris Saint-Germain. Mais se dévoile également un homme de coeur, profondément attaché à des valeurs solides comme le respect et la combativité, l'éthique du travail et l'esprit d'équipe.

Le top 50 des meilleurs joueurs du Paris Saint-Germain Ludovic Pinton HUGO

Voir tous les livres de Ludovic Pinton