Au bout de l'allée

Couverture du livre « Au bout de l'allée » de Michelle Accaoui Hourani aux éditions Persee
  • Genre : Poésie grand format

Si l'amour existe et n'est pas une illusion, peut-il se raconter ?
Une histoire d'amour peut sembler la chose la plus banale qui soit au monde, mais peut aussi apparaître comme inextricable.

Si l'amour existe et n'est pas une illusion, peut-il se raconter ?
Dans ce recueil, Michelle Accaoui Hourani raconte l'histoire d'amour qu'elle a pour son pays, pour ses proches, pour ses amours, pour la vie.
Elle relate aussi la guerre et la mort toujours liées à la vie, indissociables tels deux amants qui se fondent l'un dans l'autre puis se rejettent.
Ce recueil traduit les écorchures d'émotions, riches en couleurs, en rimes ou en vers libres. Une pure plongée dans les profondeurs des sentiments de l'auteur où les mots surgissent d'un trait, une simple mise à découvert d'une âme qui fait jongler les mots afin de donner au lecteur cette note finale, une envie passionnée de chanter la vie.