Au boulot fillette !

Couverture du livre « Au boulot fillette ! » de Jean-Louis Mercier aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook
  • EAN : 9782342025217

« J'ai toujours adoré l'ambiance des fêtes foraines. La musique ronfle à fond de tous les côtés. Ça chante, ça rigole, ça hurle, c'est la fête, quoi ! Bien que l'on soit en pleine semaine, tu ne peux pas savoir le monde qui règne sur la pelouse de Reuilly où se déroule la Foire du trône. C'est dingue ! Mais ce qui est encore plus dingue, c'est ce que vient faire mon porteur de valise ici ? Vraiment, je te le demande ? À moins peut-être qu'il soit représentant d'une fabrique d'articles pour forains et que sa valise ne contienne que des gadgets à gagner dans les loteries ? » Tremblante, soumise, ingénue ? Rien qui ne concerne Lisa Combes, alias Lady Savate qui, pour ses premiers pas au sein de la DGSE, se voit embarquée dans une enquête pour le moins périlleuse et renversante, conjuguant espionnage, violence, érotisme et humour. Relaté par l'héroïne elle-même, qui manie un verbe haut en couleur et déconseillé aux âmes par trop prudes et puritaines, « Au boulot, fillette ! » constitue tout autant un hommage appuyé qu'une belle irrévérence aux oeuvres romanesques de F. Dard et de G. de Villiers.