Au bord du mystère ; croire en temps d'incertitude

Couverture du livre « Au bord du mystère ; croire en temps d'incertitude » de Timothy Radcliffe aux éditions Cerf
  • Editeur : Cerf
  • EAN : 9782204121064

Que penserait un Martien débarquant impromptu au sein d'une messe catholique ? Qu'il est curieux que des bonshommes quelque peu décrépits et drôlement fagotés expliquent à une assemblée assise et silencieuse la meilleure manière de se comporter au lit ? Est-ce là l'image que les chrétiens souhaitent donner d'eux-mêmes ? Et si le christianisme, c'était d'abord la joie ? Et si vivre sous le regard divin, c'était vivre pleinement ? Et si, en cet aujourd'hui incertain, marqué par la crainte de la récession, la peur de la guerre, la hantise du terrorisme et la méfiance dans l'avenir, la proclamation de l'Évangile pouvait résonner, comme il y a deux mille ans, dans toute sa fraîcheur ?
C'est ce à quoi nous exhorte ici Timothy Radcliffe, avec la liberté, l'humour et le discernement qui sont les siens.
« Sortez de vos petites chapelles, courrez le monde, il en vaut la peine puisque Dieu l'aime. Dieu est fou de vous. » Une bouffée de spiritualité pure, emplie de formidables éclats de rire.