Au bord du Gange : contes des sages de l'Inde

Couverture du livre « Au bord du Gange : contes des sages de l'Inde » de Martine Quentric-Seguy aux éditions Seuil
  • Editeur : Seuil
  • EAN : 9782020336444

Au bord du Gange, le pèlerin patient se fait méditant immobile, l'ascète rieur se révèle vif comme l'éclair. Ici, à chacun son chemin, son pas, son heure juste. L'un goûte la saveur des rêves, l'autre entend encore l'écho des légendes vivantes. Dieux, démons, animaux sacrés, souverains ou mendiants, tous portent une histoire et cherchent à se trouver eux-mêmes. Apaisé, libéré, éveillé, le Sage quant à lui écoute le chant de l'eau et sait comme le vent passer sur l'autre rive, au moment même où les voix des conteurs de l'Inde résonnent pour évoquer mille existences et nous appeler à vivre l'instant.