Au bord de la rivière Tome 1 : Baptiste

Couverture du livre « Au bord de la rivière t.1 : Baptiste » de Michel David aux éditions Hurtubise
  • Editeur : Hurtubise

Dans cette nouvelle grande saga, Michel David nous entraîne au coeur de notre histoire, cette fois au temps de la colonisation, dans une province de Québec en plein développement. En 1870, au bord de la rivière Nicolet, une région agricole s'affirme et veut devenir une paroisse autonome. Des cultivateurs francophones et anglophones s'affrontent: les Canadiens contre les Irlandais, les Beauchemin contre les Ellis, les Rouges contre les Bleus, le rang Saint-Jean contre le rang Sainte-Ursule. Seules une mission et une religion communes les forcent à cohabiter. Émotions intenses, dialogues colorés, personnages attachants: les fidèles lecteurs de Michel David retrouveront avec plaisir le ton et l'univers uniques de ce grand romancier populaire trop tôt disparu.