Au bonheur des lapins

Couverture du livre « Au bonheur des lapins » de Marie Nimier et Beatrice Rodriguez aux éditions Albin Michel Jeunesse
  • Genre : Littérature jeunesse Albums

Cette histoire se lit par les deux côtés du livre. Vécue côté pile par Lapin Toutcourt, et côté face par Pablo Dupoildepinceau.
Pablo est peintre et vit à la campagne. Un midi, il a envie de taboulé.

Pablo est peintre et vit à la campagne. Un midi, il a envie de taboulé.
Stupeur : le persil du jardin a été volé ! C'est un lapin qui a fait le coup, tout juste installé dans le jardin après une course-poursuite avec des chasseurs. Pablo, catastrophé, cherche un moyen de se débarrasser de ce colocataire intrusif. Las, chacune de ses tentatives est mal comprise par notre lapin, qui se sent, lui, très bien accueilli : quand Pablo vide ses poubelles dans le terrier, Lapin pense qu'il l'aide à se meubler.
Quand Pablo inonde le terrier pour l'éloigner, Lapin est heureux de cette agréable piscine.
C'est l'escalade de quiproquos, jusqu'au moment où Pablo craque pour de bon et où Lapin fait ses valises. Laissant un vide inattendu.

L'Hypnotisme A La Portee De Tous Marie Nimier GALLIMARD

Voir tous les livres de Marie Nimier