Au bonheur des jours

Couverture du livre « Au bonheur des jours » de Joelle Miquel aux éditions La Difference

Joëlle Miquel met en scène des femmes. Des femmes d'aujourd'hui, des citadines ou des provinciales, des libérées ou des fleurs bleues, des mères, des épouses, des jeunes filles - des amoureuses. Elle a un oeil vif sur la vie, un regard qui voit. Les histoires qu'elle raconte - « Un petit quelque chose », « Juste une goutte d'eau », « Le portable c'est formidable », « L'Orage ».
- sont celles de toutes les femmes à cet instant de leur existence où elles se libèrent des conventions, des pressions, de la mode, des images formatées qui les empoisonnent et les emprisonnent.
Alors, tout à coup, surgissent ces instants si fugaces et si précieux, ces petits bonheurs des jours qui transfigurent notre vie, le monde.
Un livre qui rend heureux.