Au bonheur de ces dames

Couverture du livre « Au bonheur de ces dames » de Behelle Angela aux éditions Blanche
  • Editeur : Blanche

À 18 ans, Jérémy quitte le confort douillet et protecteur de sa campagne normande pour se lancer dans de brillantes études littéraires à Paris.

Alors quoi de plus normal pour ce jeune homme passionné de lectures que d'être irrésistiblement attiré par la librairie ancienne qui se situe juste sous ses fenêtres, de l'autre côté de la rue ?

Intimidé, hésitant, il attend, puis se décide enfin à pousser la porte. Une clochette qui tinte, un parquet qui craque sous les pas, une odeur de bois, des livres par milliers, et, aux commandes de cette boutique hors du temps, une personne qu'il ne s'attendait pas à trouver là.

Un seul regard de Claudia, la voluptueuse libraire qui se cache derrière les étagères suffit pour que la vie de ce jeune puceau provincial bascule définitivement. Fasciné par cette femme mystérieuse qui se propose de faire de lui un homme, Jérémy se soumet, corps et âme, à une lente et savoureuse initiation à tous les plaisirs de la chair.

Mais entrer dans l'univers de Claudia signifie également en accepter les règles et les secrets plus nombreux qu'il n'y paraît. Au fur et à mesure qu'il pénètre l'intimité de sa sulfureuse maîtresse, Jérémy comprend qu'il a mis le doigt dans un engrenage aussi sensuel que dangereux. Il n'est cependant pas certain qu'il ait envie de s'y soustraire. Au contraire.
Son insatiable appétit d'apprendre le conduit, un livre de Zola sous le bras, à en réclamer toujours plus. Au risque, peut-être, de compromettre son avenir.

• La couverture est vraiment magnifique et c'est bien elle qui a attiré mon regard, pas le résumé, ni même le nom de l'auteure mais belle et bien la couverture. J'aime beaucoup la posture de la jeune femme ainsi que l'arrière-plan qui nous la montre dans un endroit empli de livres ce qui ferait,...

La couverture est vraiment magnifique et c'est bien elle qui a attiré mon regard, pas le résumé, ni même le nom de l'auteure mais belle et bien la couverture. J'aime beaucoup la posture de la jeune femme ainsi que l'arrière-plan qui nous la montre dans un endroit empli de livres ce qui ferait, j'en suis certaine, le bonheur de nombreux d'entre vous ^^.

Au bonheur de ces dames est le premier livre d'Angela Behelle que je lis et franchement, j'en ai été agréablement surprise. L'auteure possède vraiment une très belle plume qui nous entraine au plus profond de la relation entre Jérémy et Claudia. Pour notre plus grand plaisir nous voyons ainsi les personnages évoluer au fur et à mesure des pages.

Ce qui change avec ce livre, c'est que pour une fois, ce n'est pas le garçon qui initie la fille au plaisir sexuel mais c'est l'inverse qui se produit. En effet, c'est Claudia qui va apprendre les joies du sexe à Jérémy pour le plus grand plaisir du personnage.

Malgré tout, je dois quand même avouer avoir été déçue par la fin, j'en aurai préféré une autre mais après malheureusement c'est l'auteure qui décide ^^.

Le jeune Jérémy est obligé d'emménager seul pour poursuivre ses études mais sur place, il fait une incroyable découverte. La magnifique boutique de livres anciens juste au pied de chez lui n'est pas tenue par un vieillard libidineux mais par une femme tout simplement superbe d'une trentaine d'année. Lorsque cette dernière lui propose de l'initier au plaisir de l'amour, ce dernier accepte sans la moindre hésitation. Le voici donc partit pour un apprentissage en bonne et due forme.

Jérémy évolue vraiment au fil des pages, il prend de plus en plus d’assurance et c'est agréable de voir ce garçon évoluer. En effet, pour la première fois on ne rencontre pas un homme sûr de lui dans ses relations érotiques mais un jeune puceau qui n'y connaît rien.

Claudia est vraiment admirable et j'ai trouvé son personnage vraiment intrigant. Je me suis laissé facilement séduire par sa capacité à diriger sa « relation ». C'est quelqu'un d'extraordinaire.

En résumé un livre tout simplement captivant et qui se lit facilement. Une lecture que je vous conseille surtout si vous aimez les romans érotiques.