Au bois dormant

Couverture du livre « Au bois dormant » de Christine Feret-Fleury aux éditions Black Moon
  • Date de parution :
  • Editeur : Black Moon
  • EAN : 9782012033917
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 312
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Littérature jeunesse Romans / Contes / Fables
Résumé:

On l'appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le dois dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie... Lire la suite

On l'appelle le Rouet. En référence au « rouet » sur la pointe duquel la Belle au Bois Dormant se pique le dois dans le conte de Perrault. Car le Rouet est un tueur en série, un criminel qui traque ses victimes dès leur naissance, promettant à leurs parents qu'il leur dérobera la vie le jour de leur seizième anniversaire. Ariane aura seize ans dans quelques mois. Elle décide de s'enfuir plutôt que d'attendre cette mort annoncée. En chemin, elle rencontre Lara, une jeune fille qui lui ressemble comme une soeur. Mais un terrible accident emporte Lara. Elle aurait eu ses seize ans quelques jours plus tard. Dans la précipitation des évènements, on confond Ariane et Lara. Et si changer d'identité était la solution pour échapper au tueur ? Ariane décide de se faire passer pour la défunte et continue sa fuite. Mais le tueur est bien plus proche qu'elle ne le croit...

Donner mon avis

Les derniers avis

  • 0.2

    On est loin du coté aseptisé du conte originel version Walt Disney, c’est un bon policier. En fait le conte n’est qu’un fil conducteur dont se sert le tueur pour orchestrer ses meurtres. Dès les premières lignes une ambiance angoissante se dessine et on plonge dans l’histoire. Un rythme endiablé tout du long avec une chute très sombre.

    C ‘est un page turner, amateurs de frissons et de thrillers vous allez être servis. La plume de Christine Féret-Fleury nous accroche dès le début du roman en nous offrant une alternance de point de vue qui donne du rythme et qui nous permet de nous familiariser avec les personnages. C’est très bien ficelé et on se prend au jeu, on mène l’enquête , on cherche les indices et on s’angoisse.

    Les personnages sont bien dépeints, la fin est tout simplement super bien trouvée et fait le lien avec le conte originel. Je pense que les adolescents même les plus résistants et récalcitrants à la lecture tomberont sous le charme.

    Le style de l’auteur est très plaisant et les ingrédients sont bien choisis pour nous tenir en haleine : mystère, meurtre, ambiance sombre, non-dits, tueur en cavale, personnages bizarres et enigmatiques…Elle a su nous faire ressentir parfaitement les sentiments de tous ses personnages, tout en gardant le mystère sur le Rouet.

    Une belle surprise et un excellent moment de lecture.

    VERDICT

    À lire si vous êtes fan de frisson, d’intrigue et de contes ! Les ados devraient tomber sous le charme offrez-leur et vous ferez mouche.

Voir tous les avis

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Chaan ; la caverne des trois soleils Christine Feret-Fleury PERE CASTOR

Voir tous les livres de Christine Feret-Fleury

Autres éditions

Au bois dormant Christine Feret-Fleury BLACK MOON

4

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com