Au beau rivage

Couverture du livre « Au beau rivage » de René Fallet aux éditions Denoel
  • Editeur : Denoel
  • EAN : 9782207134511

Au Beau Rivage, c'est un petit hôtel-restaurant d'Ablon-sur-Seine qui abrite une dizaine de fidèles pensionnaires. Tout ce petit monde se retrouve au déjeuner et au dîner autour de la grande table où chacun a ses manies, ses phobies, ses convictions politiques et son rond de serviette. Les discussions tournent parfois en querelles et les plaisanteries en canulars, mais dans l'ensemble la bonne humeur règne au Beau Rivage.
Pourtant Antoine, le patron, sombre dans une amertume agressive lorsque la jeunesse commence à fuir son accordéon et son bal musette du samedi soir. À la suite d'un incident, il laisse éclater sa hargne et frappe un client, ce qui lui vaut deux mois de prison. et la découverte du bonheur. Car dans sa cellule, Antoine a trouvé la possibilité d'échapper au réel en rêvant éveillé, en s'inventant une autre vie, en se racontant des histoires merveilleuses, passionnantes, dangereuses.
Cette aventure, René Fallet nous la raconte avec brio, dans la plus savoureuse des langues populaires.