Au Bazar Du Vivant. Biologie, Medecine Et Bioethique Sous La Coupe Liberale

Couverture du livre « Au Bazar Du Vivant. Biologie, Medecine Et Bioethique Sous La Coupe Liberale » de Godin/Testart aux éditions Points

• Editeur : Points
  • EAN : 9782020512343
  • Collection : Points virgule
  • Genre : Sciences appliquées Faits de société, Témoignages contemporains, Actualité, Bio

La science est-elle encore au service de l'homme ? le vivant et ses secrets, l'humain et ses mystères ont-ils les moyens d'échapper aux lois du marché ? la biologie, la médecine ne représentent-ils pas aujourd'hui des enjeux industriels et financiers trop lourds pour s'encombrer d'une... Lire la suite

La science est-elle encore au service de l'homme ? le vivant et ses secrets, l'humain et ses mystères ont-ils les moyens d'échapper aux lois du marché ? la biologie, la médecine ne représentent-ils pas aujourd'hui des enjeux industriels et financiers trop lourds pour s'encombrer d'une morale ?
Sur ces questions brûlantes, un biologiste et un philosophe se livrent à un dialogue éclairant, nourri d'exemples concrets : décryptage du génome humain, clonage, assistance médicale à la procréation, thérapies géniques.

Un appel à la raison éthique contre la tyrannie économique, un cri d'alarme à l'adresse des citoyens.