Passionné(e) de lecture ? Inscrivez-vous gratuitement ou connectez-vous pour rejoindre la communauté et bénéficier de toutes les fonctionnalités du site !  

Au 50 de la rue Caton

Couverture du livre « Au 50 de la rue Caton » de Anne-Marie Sirocchi-Fournier aux éditions Kirographaires
Résumé:

Au 50 de la rue Caton raconte la nostalgie d'une enfance et d'une adolescence tunisoises. La grande maison villa où vit toute la famille - parents et grands parents, oncles et tantes, frère et cousins - en est un personnage incontournable, avec son jardin extraordinaire où les enfants font... Voir plus

Au 50 de la rue Caton raconte la nostalgie d'une enfance et d'une adolescence tunisoises. La grande maison villa où vit toute la famille - parents et grands parents, oncles et tantes, frère et cousins - en est un personnage incontournable, avec son jardin extraordinaire où les enfants font figure de pionniers du vélo-cross et de tourmenteurs des chats du voisinage. A sa tête, le patriarche, le grand-père Louis, Italien, pâtissier célèbre à Tunis, flanqué d'Aspasie, la grand-mère grecque. D'où ce plurilinguisme - on y parle quatre langues indifféremment : le français, le grec, l'italien et l'arabe - dans une maison où la notion de racisme est inconnue, reflet du melting-pot culturel, religieux, avec ses traditions et rites haut en couleur, qui définissent si bien le cosmopolitisme du Tunis des années cinquante et soixante.

Donner votre avis

Donnez votre avis sur ce livre

Pour donner votre avis vous devez vous identifier, ou vous inscrire si vous n'avez pas encore de compte.