Attitudes

Couverture du livre « Attitudes » de Bruce Benderson aux éditions Rivages
  • Editeur : Rivages

« Nous vivons une époque mineure, dépourvue de mouvements et d'imposants desseins, où les grands systèmes de pensée ont été d'ores et déjà pulvérisés systématiquement ; je mets pourtant autant de passion à poursuivre des peccadilles, les théories qui me sont chères et les goûts qui me sont particuliers, les individus rencontrés, que certains en vouaient, en d'autres temps, à la religion, à la nation, à la philosophie ou à l'amour. » (Bruce Benderson).
Dans ce recueil d'essais, Bruce Benderson dresse quelques portraits de personnalités les plus extrêmes, campe les lieux les plus improbables et les milieux les plus excentriques, en Europe et aux États-Unis, en portant un regard tendre et désabusé sur notre époque incertaine.