Attirance Et Confusion (Chrono Fictif Pour Le 206505). Attirance, Tome 1

Couverture du livre « Attirance Et Confusion (Chrono Fictif Pour Le 206505). Attirance, Tome 1 » de Simone Elkeles aux éditions La Martiniere Jeunesse

3.5

2 notes

• Genre : Littérature jeunesse

Quand Ashtyn rencontre Derek le beau-fils de sa sour aînée, elle est aussitôt séduite. Et c'est réciproque. Mais Ashtyn a déjà un petit ami et, surtout, aucun des deux n'est vraiment prêt à faire confiance à l'autre. Ashtyn, qui a souffert d'être abandonnée par sa mère, ne veut pas prendre le risque de s'attacher vraiment. Quant à Derek dont la mère est morte d'un cancer, il souffre lui aussi d'un syndrôme d'abandon et se sent coupable de ne pas pouvoir venir en aide à ceux qu'il aime. Alors, au lieu d'un amour paisible, s'installe entre eux une relation tumultueuse faite de non-dits et de faux-fuyants, d'incessantes chamailleries et de rapprochements.
Leur désir mutuel ne les laissera jamais s'éloigner l'un de l'autre, mais il leur faudra du temps - un roman - avant d'enfin s'aimer vraiment.

Des personnages forts pour une romance passionnée. et passionnante !

"Les lectrices ne pourront pas y résister !" (Romantic Times Book Reviews) Simone Elkeles est née et a grandi dans la banlieue de Chicago. Elle a fait des études de psychologie à l'université de l'Illinois. Sa passion pour l'univers adolescent constitue la source de ses écrits. Les différences culturelles et sociales sont au cour de ses romans qui sont tous de véritables best-sellers aux États-Unis.
Www.simoneelkeles.net Traduit par Cyril Laumonier.

• 0.15

Une petite lecture sympathique qui m'a beaucoup plu. C'est l'histoire d'Ashtyn et de Dereck, deux personnes blessés par la vie, qui découvre l'amour qui le repousse et qui se complète. C'est une histoire d'amour qui commence d'abord par la haine, un désir qui est difficile à exprimer, voilà ce que j'aime avec cette auteure. Son style simple, fluide rends tout de suite cette histoire attirante. Je vais le dire, ce n'est pas la couverture qui m'a attiré, c'est la quatrième de couverture. Ce livre est sur les deux points de vue des personnages principaux. Petit détail qui me chagrine sur ces personnages, je trouve que leurs sentiments ne sont pas assez développer. Le fait qu'Ashtyn joue à un jeu de "garçon" la rends forte et caractérielle, et cela change beaucoup des livres de ces dernières années. Il y a pas de réel approfondissement pour les personnages secondaires. Dommage car les amies d'Ashtyn ont vraiment l'air sympa, même la grande sœur d'Ashtyn est peu racontée je trouve. Cette histoire est sympathique avec des touches d'originalité mais qui malheureusement sont peu développer. Je recommande tout de même cette histoire.

• 0.2

Tout au long du livre on arrive à sentir et à ressentir les émotions et les sentiments des personnes (Ashtyn et Derek). Certaines réplique sont à mourir de rire, d'autres scènes sont tellement émouvante qu'on à simplement envie de pleurer.
    On se met facilement dans la peau des deux personnages, qui on une vie et des caractères bien différents. L'auteur a ce pouvoir sur nous lorsqu'on lit ses romans. Elle arrive à nous faire ressentir les émotions et les sentiments qu'elle désir à travers ses lignes.
    Encore une histoire passionnante et captivante .

Irrésistible alchimie Simone Elkeles LA MARTINIERE JEUNESSE

4.73076923