Attila

Couverture du livre « Attila » de Edward Gibbon aux éditions Payot

• Editeur : Payot
  • Collection : Petite bibliotheque payot
  • Genre : Poche Histoire

Considéré comme le premier historien moderne, Edward Gibbon (1737-1794) utilisait systématiquement les sources originales quand elles étaient disponibles. Il est l'auteur d'une monumentale Histoire du déclin et de la chute de l'empire romain, dont est extrait ce livre.
Avec Gibbon,... Lire la suite

Avec Gibbon, écrivait Conan Doyle, qui était l'un de ses grands fans, " à vos pieds s'agitent les nations en armes, les guerres des races, la grandeur et la chute des dynasties, les conflits de croyances ; vous flottez sereinement au-dessus de la mêlée, et, tandis que ce vaste panorama se déploie sous vos yeux, une voix grave, mesurée, vous chuchote à l'oreille le véritable sens de la scène ".