Attila et les Huns

Couverture du livre « Attila et les Huns » de Michel Datcharry aux éditions Voolume
  • Editeur : Voolume
  • EAN : 9782364062092
  • Support : CD Audio
  • Genre : Histoire audio vidéo ou produits TVA 20

Le nom d'Attila est assez connu, mais tout le monde n'en connaît pas tout le caractère. Il était plus homme de tête que de main . (Corneille).

I- Les Huns avant Attila (Du IIIe siècle av. J.-C à 435) 1- Nomades de Haute Asie- cartographie de la Mongolie 2- L'origine de la route de la Soie 3- Les Huns ...et les autres - cartographie du passage de la mer d'Azov par les Huns 4- Partie de dominos 5- La grande invasion 6- Le soleil des Huns se lève II- Roi et empereur des Huns (De 435 à 476) 1- Empereur roi des Huns 2- L'apogée de l'empire hun 3- Portrait d'un ambitieux -cartographie empire d'Attila en 445 4- Une race barbare entre toutes 5- Une politique de terreur 6- Supériorité militaire 7- Cela se gâte avec Aetius 8- La campagne des Gaules- cartographie de la campagne des Gaules 9- Geneviève sauve Paris 10- Agne, mon frère Agne 11- Les champs catalauniques 12- Et maintenant, Rome !
13- Le grand départ 14- Dernier Hun et dernier Romain III- La légende 1- L'épée de Mars 2- Attila héros littéraire 3- Attila, héros national hongrois

Les Vikings ; les pirates du Nord Michel Datcharry VOOLUME

Voir tous les livres de Michel Datcharry