Couverture du livre « Atténuer les effets des ondes au quotidien ; identifier les sources pour prévenir et agir » de Maxence Layet aux éditions Courrier Du Livre

La pollution électromagnétique est une pollution globale. Comme toute pollution environnementale, ce « bain d'ondes » artificielles nous touche en permanence, par petites doses continuelles. Diffus et invisible, le brouillard électromagnétique est la conséquence de notre infrastructure électrique et de nos connexions sans fil. Tout appareil électroménager ou mul- timédia, en fonctionnement ou en veille, branché sur le réseau électrique ou non, génère son lot d'ondes électromagné- tiques, contribuant au bruit de fond ambiant. Comment faire pour limiter les risques ? Cet ouvrage très pratique dresse un panorama précis et détaillé des sources de rayonnement auxquels nous sommes soumis au quotidien : pollutions lumi- neuses, four à micro-ondes, téléphone mobile, compteur électrique, etc. Grâce à de nombreux conseils, simples et concrets, vous découvrirez comment identifier cette pollution discrète, invisible et inaudible, ainsi que les solutions possibles pour s'en préserver.