Attention : pédophobe ; à quoi j'ai échappé

Couverture du livre « Attention : pédophobe ; à quoi j'ai échappé » de Daniel F. James aux éditions Edilivre
  • Editeur : Edilivre

Daniel F James se penche d'une façon un peu provocante sur la conjonction entre l'enfant et l'écologie. Quel rapport existe-t-il entre les deux ?

« A-t-on aussi pensé aux milliards de tonnes d'excréments engendrés par la surpopulation, elle-même due à une sur-copulation ? Aux milliards de tonnes d'essence qui seraient économisés ? À l'air qui ne serait pas pollué ? Au nombre de vaches qu'il ne faudrait plus traire, au nombre de carottes qu'il ne faudrait plus réduire en purée ? Purée de purée ! Tout çà pour mille tonnes de sperme quotidien pour la planète ? » Dans la veine de Jonathan Swift, voici un essai, une méditation sur la vie, une défense de ceux qui ne veulent pas d'enfants et qui traversent la vie heureux !