Couverture du livre « Attention, j'écoute ; activités pour développer la compréhension de consignes verbales » de Jean Gilliam Degaetano aux éditions Cheneliere Mcgraw-hill

La compréhension des consignes verbales est une habileté importante à développer chez les élèves.

Cet ouvrage propose des activités qui ont pour but d'améliorer l'attention auditive et la compréhension verbale des élèves ainsi que leur capacité à traiter l'information. Chacune des activités se présente de la même façon : une feuille de travail reproductible accompagnée de deux outils pédagogiques constitués de consignes à lire aux élèves. La feuille de travail comporte des illustrations sur des thèmes variés qui plairont aux élèves : animaux de la jungle, fruits, cuisine, équipement sportif, et bien d'autres.
De plus, il y a deux niveaux de difficulté de consignes par activité. Attention, j'écoute est une façon attrayante de travailler la compréhension de consignes chez les enfants d'âge préscolaire et primaire. Il s'adresse aux orthophonistes, aux orthopédagogues ainsi qu'aux enseignantes et aux enseignants.