Attention, enfant sous tension ! le stress chez l'enfant

Couverture du livre « Attention, enfant sous tension ! le stress chez l'enfant » de Germain Duclos aux éditions Sainte Justine
  • Genre : Psychologie de l'enfant

Bien qu´il s´agisse d´une réaction normale et nécessaire de l´organisme, le stress, lorsqu´il inhibe l´action ou paralyse la personne qui le subit, reste l´un des maux les plus envahissants de notre société. Débutant dès l´enfance, il peut, déjà, devenir très intense.

Qu´il... Lire la suite

Qu´il soit relatif à la performance sportive ou artistique, à une difficulté d´adaptation, à un doute quant au sentiment de sécurité, aux résultats scolaires ou qu´il émane d´une tension familiale, lorsque le stress devient détresse, il nuit directement au développement de l´enfant. Attention, enfant sous tension! traite justement des différents contextes stressants pour l´enfant tout en identifiant les manifestations physiologiques et comportementales qui y sont liées. Il fournit également d´efficaces stratégies pour aider l´enfant (et les parents!) à mieux gérer le stress et à apprendre à s´y adapter afin de profiter pleinement de chaque moment de la vie.

Psychoéducateur et orthopédagogue depuis une trentaine d´années, Germain Duclos est aussi l´auteur de plusieurs ouvrages traitant de l´éducation, du développement et de l´estime de soi des enfants. Il répond aux questions des parents à propos des impacts du stress sur leurs enfants, de même que sur les façons adéquates de le gérer.

L'estime de soi ; un passeport pour la vie Germain Duclos SAINTE JUSTINE

Voir tous les livres de Germain Duclos

Attention, enfant sous tension ! le stress chez l'enfant Germain Duclos SAINTE JUSTINE