Attention à la fermeture des portes !

Couverture du livre « Attention à la fermeture des portes ! » de Francois Leotard aux éditions L'inventaire
  • Editeur : L'inventaire
  • Genre : Théâtre

Des voix s'élèvent, se croisent, s'affrontent.

En arrière-fond ? Une tentative violente d'imposer une non-pensée. Attention, les portes se ferment, il n'y a plus d'échappatoire !

Des voix s'élèvent, se croisent, s'affrontent.

Les personnages, acteurs et victimes ? Ils sont pétris de l'argile première des Livres, entre littérature et mythe. Attention, les portes se ferment et commence l'Exode !

L'auteur apparaît parfois dans ce théâtre de la parole. Il ne connaît pas lui-même sa propre identité et, à l'instar des personnages, il cherche sa vérité.

Tour à tour amples et ténues, heureuses et tragiques, les voix qui résonnent dans ce roman-théâtre disent l'infini et la finitude, les portes qui se ferment ou s'entrouvrent, et nous ramènent aux origines de l'humain.

« Nous marchons à travers nous-mêmes, rencontrant voleurs, fantômes, géants, vieillards, jeunes gens, épouses, veuves, frères d'amour. Mais toujours nous rencontrant nous mêmes. » Joyce. Ulysse Gallimard 2004. (Traduction dirigée par Jacques Aubert).

à mon frere qui n'est pas mort Francois Leotard GRASSET ET FASQUELLE

Voir tous les livres de Francois Leotard