Attentif, concentré et libre

Couverture du livre « Attentif, concentré et libre » de Daniel Goleman aux éditions Pocket
  • Editeur : Pocket
  • Collection : Pocket evolution
  • Genre : Développement personnel

Daniel Goleman est psychologue, diplômé de Harvard en psychologie clinique et développement personnel. Il dirige actuellement le groupe de recherche sur l'intelligence émotionnelle de l'université Rutgers, aux États-Unis.

L'attention : plus importante que le QI.

Stressé, soumis à un... Lire la suite

L'attention : plus importante que le QI.

Stressé, soumis à un déluge continuel d'informations, nous n'arrivons plus à nous concentrer. Or les récentes recherches sur le cerveau prouvent qu'il est indispensable de pouvoir se focaliser (sur soi, sur les autres et sur le monde) pour être plus efficace, mais aussi plus heureux.
Dans cet ouvrage révolutionnaire, Daniel Goleman montre comment entraîner son cerveau à demeurer attentif, de la même façon qu'on entretient ses muscles par une gymnastique adéquate.
La clé la plus inattendue, et pourtant décisive, du succès.