Attends-moi

Couverture du livre « Attends-moi » de Jane Chardief aux éditions Publibook
  • Editeur : Publibook

Ils sont deux à se partager les faveurs de France. Deux hommes que rien ne rapproche. Thierry, représentant, homme marié qui, le premier, a conquis la jeune enseignante après l'avoir secourue. Jean-Pierre, l'ami d'enfance aux sentiments longtemps retenus, avec qui elle a tant d'affinités. Deux hommes : l'un, si beau et si malheureux dans la vie ; l'autre, tenant du chevalier servant pour une femme déboussolée. À travers les personnages de France, Jean-Pierre et Thierry, le roman de Jane Chardief porte le motif du triangle amoureux à son paroxysme et joue aussi bien avec les sentiments et espoirs de ses héros qu'avec les attentes de son lecteur. Une oeuvre intense, placée sous le signe du renoncement, du chavirement sensuel, du doute, de la culpabilité, de l'irrésistible attrait, qui ne se résout que dans ses derniers instants et qui pianote avec subtilité sur nos cordes sensibles.