Atteindre l'excellence

Couverture du livre « Atteindre l'excellence » de Robert Greene aux éditions Edito

0 note

  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Non attribué
Résumé:

Pour devenir la personne que vous aspirez être, accéder au poste que vous convoitez, vivre de votre art ou de votre passion, nul besoin d'être un genie. Par l'étude minutieuse de la vie de personnages illustres de l'Histoire tels qu'Albert Einstein, Wolfgang Amadeus Mozart, ou Marie Curie,... Lire la suite

Pour devenir la personne que vous aspirez être, accéder au poste que vous convoitez, vivre de votre art ou de votre passion, nul besoin d'être un genie. Par l'étude minutieuse de la vie de personnages illustres de l'Histoire tels qu'Albert Einstein, Wolfgang Amadeus Mozart, ou Marie Curie, Robert Greene nous montre que chacun de nous détient, de façon intrinsèque, le pouvoir d'exceller dans son champ de prédilection, que ce pouvoir n'est pas une question de chance ou de talent inné mais qu'il se détecte, s'acquiert et se développe en appliquant les principes qu'il détaille étape par étape dans cet ouvrage captivant. Il nous convainc ainsi que nous pouvons tous prendre le pouvoir de notre vie et de notre destinée.

Donner mon avis

Le courrier des auteurs

Robert Greene répond à nos questions ! (07/05/2014)

1) Qui êtes-vous ? ! Je suis un américain, un écrivain et un vrai francophile depuis mon enfance... 2) Quel est le thème central de ce livre ? L'EXCELLENCE. N'importe qui peut atteindre l'excellence. Il ne s'agit pas de génie ou de talent inné. Il y a un processus pour atteindre l'excellence qu'ont suivi tous les grands personnages de l'histoire, tous les grands maîtres comme Mozart, Léonard de Vinci, Benjamin Franklin... Ce processus demande beaucoup d'efforts, de persistance et de résistance, mais si on le suit, on atteint un niveau supérieur d'intelligence et de pouvoir. Je décris, par exemple, comment ont fait Einstein ou Steve Jobs pour accéder à ce niveau. 3) Si vous deviez mettre en avant une phrase de ce livre, laquelle choisiriez-vous ? «Nous avons tous accès à une forme supérieure d'intelligence qui nous permet de mieux voir le monde, de prévoir les tendances et de réagir avec agilité et précision en toutes circonstances.» 4) Si ce livre était une musique, quelle serait-elle ? Un morceau de jazz comme, par exemple, ceux de Miles Davis ou John Coltrane. Leur musique paraît un peu chaotique, très forte, avec beaucoup de rythme. On a l'impression que c'est spontané, très émotionnel mais c'est aussi très maîtrisé ! 5) Qu'aimeriez-vous partager avec vos lecteurs en priorité ? Tout le monde ne peut peut-être pas devenir Einstein mais nous pouvons tous élever notre intelligence et atteindre l'excellence.

Contenu proposé par lechoixdeslibraires.com

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Power ; les 48 lois du pouvoir Robert Greene A CONTRE-COURANT

5

Voir tous les livres de Robert Greene

Autres éditions

Atteindre l'excellence Robert Greene A CONTRE-COURANT

Voir toutes les éditions

Récemment sur lecteurs.com