Couverture du livre « Attaché territorial ; concours interne et 3ème concours ; mon planning en 6 mois » de Sebastien Duval aux éditions Foucher
  • Editeur : Foucher
  • Collection : Visa
  • Genre : Enseignement universitaire Annales

Un ouvrage pour préparer le concours d'Attaché territorial interne en 6 mois, soit 26 semaines.
Pourquoi 6 mois ? Car c'est le temps minimum nécessaire à la préparation des épreuves écrites et orales d'un concours.

Quel candidat êtes-vous ?
> Il vous reste 6 mois ou plus jusqu'à... Lire la suite

Quel candidat êtes-vous ?
> Il vous reste 6 mois ou plus jusqu'à l'épreuve écrite d'admissibilité ? Organisez et planifiez votre préparation en adaptant les temps de révisions hebdomadaires en fonction de la date du concours.
> Il vous reste entre 3 et 6 mois jusqu'à l'épreuve écrite d'admissibilité ? Adaptez votre planning de préparation en sélectionnant les thèmes et compétences à travailler en priorité et augmentez les plages horaires de révisions hebdomadaires en fonction de vos disponibilités.

Retrouvez dans cet ouvrage :
Partie 1 : Le planning type sur 26 semaines et son mode d'emploi.
Partie 2 : Le diagnostic pour réaliser son bilan de compétences, comprendre ses motivations et déterminer ses connaissances du métier d'attaché.
Partie 3 : La méthode et des conseils de membres de jury pour préparer les épreuves écrites et l'épreuve d'entretien.
Partie 4 : Les connaissances essentielles de la culture territoriale avec les thèmes les plus souvent proposés aux concours.
Partie 5 : L'entraînement avec des annales corrigées.

Du management sportif au management territorial, une méthodologie transférable Sebastien Duval TERRITORIAL

Voir tous les livres de Sebastien Duval

Attaché territorial ; concours interne et 3ème concours ; mon planning en 6 mois Sebastien Duval FOUCHER