Attaché territorial ; catégorie A (3e édition)

Couverture du livre « Attaché territorial ; catégorie A (3e édition) » de Caroline Binet aux éditions Studyrama
  • Editeur : Studyrama
  • Collection : Concours fonction publique
  • Genre : Carrières et emplois Concours (hors Professorat et Paramédical)

Ce guide « tout-en-un » est un guide de préparation au concours d'attaché territorial, concours de catégorie A. Très complet, il permet d'aborder sereinement les épreuves d'admissibilité et l'épreuve d'admission aux concours externe, interne et de 3e voie.
Outre une description... Lire la suite

Outre une description détaillée de chaque épreuve du concours, ce guide propose également :
- des rappels de cours pour réviser l'essentiel des connaissances à acquérir ;
- des conseils méthodologiques pour chacune des épreuves écrites : composition, rédaction d'une note, et pour l'épreuve orale d'entretien ;
- des sujets d'annales corrigés récents pour s'entraîner aux épreuves types du concours.