Atroce !

Couverture du livre « Atroce ! » de  aux éditions Aaarg!
  • Editeur : Aaarg!

Bienvenue dans les mondes sordides et cruels de Caritte. Entre drame, horreur et fantastique, les huit histoires réunies dans ce recueil ne sont pas sans rappeler les Tales From The Crypt. Ici, l'enfer est pavé de cynisme, d'humour noir, et de retournements macabres, inscrits dans des décors et univers variés, au service d'une psychologie des personnages finement construite. Comme pour appuyer la noirceur de l'ensemble, les quatre dessinateurs à l'oeuvre ont en commun un encrage précis et une superbe mise en couleur.
Une cohérence globale qui laisse place à des styles variés et très marqués.

• D'abord attiré par cette couverture tape à l'oeil puis intrigué par l'absence de pitch en dernière de couverture, c'est aveuglément que je me suis plongé dans cette bd. Le style et l'ambiance n'est pas sans rappeler les contes de la crypte. 8 histoires courtes sur fond d'horreur et de...

D'abord attiré par cette couverture tape à l'oeil puis intrigué par l'absence de pitch en dernière de couverture, c'est aveuglément que je me suis plongé dans cette bd. Le style et l'ambiance n'est pas sans rappeler les contes de la crypte. 8 histoires courtes sur fond d'horreur et de fantastique où la chute est souvent surprenante.

4 artistes sont aux commandes pour donner vie à ces récits, dans des styles différents mais toujours avec un souci du détail afin de nous plonger au plus profond de l'horreur. Amateur de sang et de gore vous serez servie.

Un one shot monté comme un film avec générique et image post générique (qui sont d'ailleurs d'une beauté glaçante). C'est divertissant et mériterait une seconde saison.