Atras del muro

Couverture du livre « Atras del muro » de Michel Philippot et Stanislas Guigui aux éditions Images Plurielles
  • Genre : Universitaire, ouvrages de références, Essais, Livres en langue étrangère

" L'objectif de cette séance était de mettre en majesté ceux que l'on ne considère plus comme des êtres humains mais comme des déchets de la société : rendre un hommage aux hommes de la rue, les " réhumaniser " aux yeux des gens, mettre en valeur leurs personnalités à travers leurs looks déglingués ". Stanislas Guigui Stanislas Guigui est un fauteur de troubles. Regarder ses photos c'est voir quelque chose de différent de ce qui nous est proposé. Il nous confronte à une réalité qui semble tout droit sortie d'une fiction inventée pour faire peur, un avant-goût d'Apocalypse.
Sous la protection d'un chef de gang, Stanislas Guigui a réussi à s'intégrer dans cette faune de marginaux où il a pu travailler en profondeur pour nous ramener un puissant et terrible document, toutefois non dénué de tendresse.
(Extrait de la préface de Michel Philippot)

Diabolus In Musica ; Les Variations De Beethoven Sur Un Air De Diabelli Michel Philippot HARMATTAN

Voir tous les livres de Michel Philippot