Atomes crochus

Couverture du livre « Atomes crochus » de Gerard Pouillot aux éditions Societe Des Ecrivains

Fabien s'apprête à participer, sans grand enthousiasme, à une mission scientifique dans le golfe du Mexique. En explorant le grenier de la maison familiale, il découvre le journal intime de son aïeul Aristide Bricenot, qui a lui-même pris part cent cinquante ans auparavant à une expédition scientifique au Mexique. Avec plus d'un siècle d'écart, les deux hommes vont vivre la même aventure mexicaine. Entre faits et fiction, G. Pouillot nous plonge dans la chaotique histoire du Mexique : de l'épisode impérial de Maximilien et Charlotte face à la résistance de Benito Juárez du XIXe siècle, aux cartels de narcotrafiquants du XXe siècle. "Atomes crochus", roman historique et d'aventures, relate brillamment deux étonnantes histoires d'amour.