Atlas pratique de médecine ostéopathique (3e édition)

Couverture du livre « Atlas pratique de médecine ostéopathique (3e édition) » de Francois Le Corre et Emmanuel Rageot aux éditions Elsevier-masson
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Kinés/Podologues/Ostéopathes
Résumé:

Les thérapies manuelles sont aujourd'hui largement utilisées dans la prise en charge des pathologies douloureuses communes et la médecine manuelle ostéopathique se présente comme une alternative de choix aux thérapies médicamenteuses dans les pathologies ostéo-articulaires (cervicalgies,... Lire la suite

Les thérapies manuelles sont aujourd'hui largement utilisées dans la prise en charge des pathologies douloureuses communes et la médecine manuelle ostéopathique se présente comme une alternative de choix aux thérapies médicamenteuses dans les pathologies ostéo-articulaires (cervicalgies, dorsalgies, lombalgies).
Fort du succès des précédentes éditions, cet atlas, entièrement réactualisé, rappelle les fondements de la médecine ostéopathique, les indications et contre-indications ainsi que les précautions à prendre dans les manipulations vertébrales. Présenté sous forme de fiches, cet ouvrage détaille les manipulations ostéopathiques par région anatomique (rachis, articulations sacro-iliaques, périphériques et péri-rachidiennes) et les manoeuvres myotensives utilisées en ostéopathie.
Chaque technique est illustrée par des dessins anatomiques qui précisent les zones de projection douloureuse et décrivent les manipulations étape par étape. Des fiches pratiques viennent compléter l'ouvrage illustrant la prévention des mauvaises postures (en position debout, allongée, assise) ainsi que des exercices spécifiques au rachis lombaire. Rédigé par des auteurs référents dans ce domaine, l'Atlas pratique de médecine manuelle ostéopathique est un outil indispensable pour tous ceux qui souhaitent maîtriser et perfectionner ces manoeuvres aussi bien dans le corps médical (rhumatologues, MPR, généralistes) que dans les nouvelles professions créées par le décret de 2007 (ostéopathes, chiropraticiens).

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Atlas Pratique De Medecine Manuelle Osteopathique Francois Le Corre Emmanuel Rageot ELSEVIER-MASSON

Voir tous les livres de Francois Le Corre Voir tous les livres de Emmanuel Rageot

Récemment sur lecteurs.com