Atlas Peuples Europe Occident

Couverture du livre « Atlas Peuples Europe Occident » de Andre Sellier aux éditions La Decouverte

• Editeur : La Decouverte
  • Collection : Atlas des peuples
  • Genre : Dictionnaires et Atlas historiques

Alors que l'union européenne s'élargit, l'affirmation des identités nationales ne faiblit pas.

En réalité, c'est la substance même de l'histoire de l'europe qui continue de se manifester : elle a toujours résulté de tensions et de compromis entre des constructions politiques ambitieuses (à commencer par l'empire de charlemagne. ) et l'irréductible diversité culturelle des populations concernées. " une pénétrante et séduisante analyse des peuples d'europe occidentale, dans la double dimension de la géographie et de l'histoire, des royaumes barbares à l'union européenne.
Un espace ouvert à toutes les migrations et à toutes les aventures, jamais stabilisé, et peut-être en voie de l'être. " le monde. " les cartes valent mieux qu'un long discours. cela étant, les explications de jean et andré sellier éclairent magistralement l'illustration de cet atlas oú, du moyen age à nos jours, l'europe occidentale, scandinavie comprise, apparaît dans toute son épaisseur ethnique, linguistique, spatiale, religieuse et politique.
" lire.

Histoire du camp de Dora Andre Sellier LA DECOUVERTE