Atlas mondial des combats aériens

Couverture du livre « Atlas mondial des combats aériens » de Alexander Malcolm et Swanston Malcolm aux éditions Etai
  • Date de parution :
  • Editeur : Etai
  • EAN : 9782726894880
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Loisirs Auto / Moto / Avions / Bateaux / Trains
Résumé:

Aucune invention humaine n'a changé la nature de la guerre plus que le développement de l'aéroplane.
Tout a commencé avec l'utilisation de cerfs-volants en Chine ancienne et les ballons d'observation au XVIIIe siècle en Europe. L'utilisation de l'avion à des fins militaires ne se... Lire la suite

Aucune invention humaine n'a changé la nature de la guerre plus que le développement de l'aéroplane.
Tout a commencé avec l'utilisation de cerfs-volants en Chine ancienne et les ballons d'observation au XVIIIe siècle en Europe. L'utilisation de l'avion à des fins militaires ne se concrétisa qu'avec l'arrivée de moteurs suffisamment légers pour permettre aux plus lourds que l'air de s'envoler. Stimulé par deux guerres mondiales et par la course à l'armement de ces dernières décennies, la guerre aérienne est devenue une industrie de plusieurs milliards de dollars, conduisant à des avancées dans les domaines technologiques et techniques tels que l'aérodynamique, la propulsion, le radar et l'utilisation de matériaux composites tels que la fibre de carbone.
L'atlas mondial des combats aériens est un compte rendu très illustré du développement de la guerre des airs, racontant l'histoire complète depuis les premières escarmouches sur le front Ouest durant la Première Guerre mondiale, jusqu'aux champs de batailles spatiaux d'aujourd'hui reliés par Internet. Les pages richement illustrées comportent plus de 120 cartes et graphiques réalisés à l'aide d'un ordinateur, montrant les manoeuvres de combat aérien, les positions de chaque escadrille, celles des cibles destinées à être bombardées et même plus, puisque cet ouvrage explique ce qu'est un Immelman, jusqu'à une carte des frappes des missiles guidés laser en Irak.
Cet ouvrage explique chaque bataille aérienne majeure qui s'est tenue dans les cieux de ce monde tout comme la composante aérienne de chaque bataille ou campagne d'importance telle que l'opération Barberousse ou encore l'opération Desert Storm. Les textes très documentés racontent les faits et histoires derrière ces batailles avec l'appui de plus de 150 photos d'archives.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com