Atlas major

Couverture du livre « Atlas major » de Joan Blaeu aux éditions Taschen

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Taschen
  • EAN : 9783836538039
  • Série : (non disponible)
  • Support : Beaux livres
  • Nombre de page : 512
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Universitaire, ouvrages de références, Essais, Livres en langue étrangère
Résumé:

Les superlatifs manquent pour qualifier l'Atlas Maior de Joan Blaeu, l'un des plus grands trésors de toute l'histoire de la cartographie. L'édition originale en latin, achevée en 1565, fut le livre le plus grand et le plus cher jamais publié au cours du XVIIe siècle. Ses 594 cartes... Lire la suite

Les superlatifs manquent pour qualifier l'Atlas Maior de Joan Blaeu, l'un des plus grands trésors de toute l'histoire de la cartographie. L'édition originale en latin, achevée en 1565, fut le livre le plus grand et le plus cher jamais publié au cours du XVIIe siècle. Ses 594 cartes rassemblées en 11 volumes parcouraient l'Arctique, l'Afrique, l'Asie, l'Europe et l'Amérique. Son envergure et son ambition lui conféraient une place si essentielle dans l'histoire néerlandaise que l'ouvrage fait partie du Canon historique des Pays-Bas, la liste officielle des 50 personnalités, oeuvres et événements qui résument la formation des Pays-Bas.

La reproduction de cet atlas de grande valeur, réalisée avec soin par TASCHEN, permet aux lecteurs d'aujourd'hui d'avoir entre les mains ce chef-d'oeuvre du baroque si précieux. À une époque où les cartes sont numériques et où le réseau est mondial, l'ouvrage célèbre l'éternelle beauté d'une édition imprimée et retrace le miracle de l'âge des grandes découvertes, période durant laquelle Amsterdam, ville d'origine de Blaeu, était au centre du commerce international et un point de passage des explorateurs.

Conforme à la qualité de reproduction habituelle des ouvrages de TASCHEN, cette édition a été réalisée à partir d'un exemplaire complet de l'Atlas Maior, en couleurs et rehaussé d'or, conservé à la Bibliothèque nationale d'Autriche à Vienne, qui restitue les moindres détails et garantit une qualité irréprochable. Peter van der Krogt, professeur à l'université d'Amsterdam, aborde en introduction la signification ainsi que l'importance historique et culturelle de l'atlas tout en apportant pour chaque carte des explications détaillées qui révèlent la portée et l'ambition du chef-d'oeuvre de Blaeu. Renfermant autant une oeuvre d'art qu'une prouesse cartographique, ce livre est inséré dans un coffret qui se transforme facilement en lutrin.

Préface de Peter van der Krogt.
Edition reliée sous coffret.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Du même auteur

Atlas maior ; Italia Joan Blaeu TASCHEN

Voir tous les livres de Joan Blaeu

Récemment sur lecteurs.com