Atlas illustré des champignons

Couverture du livre « Atlas illustré des champignons » de  aux éditions Terres Editions
  • Nombre de pages : 288
  • Genre : Nature
  • Thème : Champignons

Il est particulièrement important que tous les cueilleurs de champignons, réguliers ou occasionnels, connaissent les champignons et sachent les reconnaître. Cet ouvrage dresse un panorama complet des champignons les plus importants - ceux que l'on peut découvrir dans nos forêts ou nos prés. Une introduction générale est consacrée à l'univers de la mycologie en général et accompagnée d'un glossaire des principaux termes utilisés. Les champignons, classés selon leurs noms scientifiques, font l'objet d'une description détaillée et sont illustrés.
Ainsi le lecteur pourra les reconnaître dans la nature et les différencier d'autres champignons à la physionomie approchante. Un pictogramme accompagne chaque champignon, indiquant si celui-ci est comestible, non comestible, toxique ou mortel. Néanmoins un rappel est régulièrement fait : un champignon dont on n'a pas à 100 % l'assurance qu'il est comestible ne doit pas être consommé et doit être présenté à un professionnel.