Atlas historique des pays et terroirs de bretagne

Couverture du livre « Atlas historique des pays et terroirs de bretagne » de Philippe Jouet et Kilian Delorme aux éditions Skol Vreizh
  • Editeur : Skol Vreizh
  • Genre : Dictionnaires et Atlas historiques

Quels sont les pays traditionnels de la Bretagne ? Quelle est leur origine ? Quelles sont leur limite, leur histoire, leurs noms ?

L'auteur avance des réponses à ces questions en étudiant successivement les premiers royaumes bretons de Letavia, les anciens Pagi, les anciens doyennés et territoires qui leur ont succédé dans le cadre traditionnel des neuf évêchés, les huit grandes baillies de Bretagne, les aires linguistiques et folkloriques.

Religion Et Mytho. Baltes Tradition Indo-Europeenne Philippe Jouet BELLES LETTRES

Voir tous les livres de Philippe Jouet