Atlas général Vidal-Lablache 1894 ; histoire et géographie

Couverture du livre « Atlas général Vidal-Lablache 1894 ; histoire et géographie » de Paul Vidal-Lablache aux éditions Armand Colin
  • Editeur : Armand Colin
  • EAN : 9782200614256
  • Genre : Dictionnaires et Atlas historiques

L'Atlas général 1894 (342 cartes en couleur et un index de 30 000 noms) représente l'effort le plus innovant qui ait été fait en France en matière de géographie universelle.

A la fin du 19e siècle, Vidal de La Blache a totalement renouvelé l'étude et l'enseignement de la géographie. Il en a condensé les résultats de la façon la plus saisissante dans cet Atlas général, véritable monument qui a marqué le public de l'époque, et aujourd'hui encore nous étonne par sa qualité, sa précision et sa richesse.
Cet ouvrage unique nous invite, à travers ses magnifiques cartes géographiques et historiques brièvement commentées, à découvrir le monde tel qu'il était à la fin du 19e siècle.