Atlas En Couleurs D'Anatomie Humaine Mcminn

Couverture du livre « Atlas En Couleurs D'Anatomie Humaine Mcminn » de Abrahams P.H aux éditions Lavoisier Msp

0 note

  • Date de parution :
  • Editeur : Lavoisier Msp
  • EAN : 9782257155641
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : (non disponible)
  • Collection : Monographies
  • Genre : Médecine Science fondamentale
Résumé:

«L'Atlas en couleurs d'Anatomie humaine» est l'ouvrage d'anatomie le plus populaire jamais publié : il a en effet été traduit en vingt-deux langues et vendu à près de deux millions d'exemplaires.
C'est un livre original où l'enseignement de l'anatomie est réalisé à partir non pas de... Lire la suite

«L'Atlas en couleurs d'Anatomie humaine» est l'ouvrage d'anatomie le plus populaire jamais publié : il a en effet été traduit en vingt-deux langues et vendu à près de deux millions d'exemplaires.
C'est un livre original où l'enseignement de l'anatomie est réalisé à partir non pas de schémas, mais de photos de dissection de cadavres : il s'agit donc de l'anatomie réelle. L'ouvrage traite de l'anatomie corps entier, découpé de façon systématique, de la tête aux orteils, avec six grandes parties anatomiques : 1. tête, cou, encéphale, 2. colonne vertébrale et moelle spinale, 3. membre supérieur, 4. thorax, 5. abdomen et pelvis, 6. membre inférieur.
Pour toutes les structures enseignées, la présentation est la même : un texte introductif et explicatif concis, qui commente les éléments désignés par un chiffre sur la photo de dissection, un tableau qui liste tous les noms des structures, précédés de leur numéro sur la photo ; dans de nombreux cas, les descriptions sont complétées par un encadré avec des notes cliniques, soulignant une ou plusieurs notions importantes d'anatomie, médecine ou chirurgie qu'il est capital de mémoriser.
L'anatomie est ici enseignée de façon moderne, c'est-à-dire très clinique, avec de nombreux clichés radiographiques, échographiques, ou de scanner et d'IRM, i.e d'imagerie moderne.
La dernière partie du livre est très originale et particulièrement utile : elle comporte des schémas et tableaux récapitulatifs de toutes les régions anatomiques décrites, avec une vue globale des nerfs, muscles, vaisseaux, des os, etc.
Au total :
- 650 photos, la plupart en couleurs, de dissection de tout le corps humain, - une collection unique de photos d'ostéologie, - un traitement encore inégalé de l'iconographie neuro-anatomique, - 251 encadrés cliniques, - une centaine de schémas explicatifs, - des icônes, avec à chaque page, des symboles de couleurs permettant d'identifier les études - de médecine, de kinésithérapie, ou d'infirmier - où sont enseignées les notions décrites.
Ce livre est ainsi l'outil idéal et indispensable :
- support de cours unique pour l'enseignant, - il permet à l'étudiant de comprendre l'anatomie concrète, de préparer, réviser, réussir l'examen d'anatomie.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Afficher plus de discussions

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine