Atlas électoral 2007 ; qui vote quoi, où, comment ?

Couverture du livre « Atlas électoral 2007 ; qui vote quoi, où, comment ? » de Pascal Perrineau aux éditions Presses De Sciences Po

quelles sont les règles du jeu de l'élection présidentielle ? quels liens les français ont-ils noués avec elle en plus de quarante ans d'histoire ? que sait-on des profils des différents électorats de l'extrême gauche à l'extrême droite et quelles sont les orientations politiques et électorales des différents milieux démographiques et sociaux ? beaucoup d'électeurs s'interrogent aujourd'hui sur la "mise en scène" de l'élection présidentielle au travers des médias,
des sondages et de grands enjeux qui sont propulsés au premier plan de l'agenda politique.
en quoi peuvent-ils contribuer à faire pencher l'électorat d'un côté ou de l'autre ? en répondant à toutes ces questions, cet atlas électoral a l'ambition de donner au citoyen quelques clés et repères forts pour comprendre le vote, notre vote.
un ouvrage réalisé sous la direction de pascal perrineau avec l'équipe des chercheurs du centre de recherches politiques de sciences po (cevipof).