Atlas du vieillissement cutané de la population européenne

Couverture du livre « Atlas du vieillissement cutané de la population européenne » de Roland Bazin et Eric Doublet aux éditions Med'com
  • Date de parution :
  • Editeur : Med'com
  • EAN : 9782914738941
  • Série : (non disponible)
  • Support : Papier
  • Nombre de page : 103
  • Collection : (non disponible)
  • Genre : Autres thèmes de santé
Résumé:

L'évaluation objective du vieillissement du visage est un exercice qui se révèle difficile. De nombreuses publications sont parues ces dernières années afin de classifier le vieillissement du visage : rides de la patte d'oie, rides glabellaires, vieillissement du lobe de l'oreille,... Lire la suite

L'évaluation objective du vieillissement du visage est un exercice qui se révèle difficile. De nombreuses publications sont parues ces dernières années afin de classifier le vieillissement du visage : rides de la patte d'oie, rides glabellaires, vieillissement du lobe de l'oreille, relâchement du cou ... Celles-ci témoignent de l'intérêt et de la nécessité d'avoir à disposition des outils d'évaluation objectifs du vieillissement du visage. Ces outils permettent de classer des populations homogènes de patients, d'étudier et d'évaluer avec plus d'objectivité des résultats "avant-après" de traitements antivieillissement.
L'"Atlas du vieillissement cutané" est la dernière contributions à ces classifications. C'est aussi le premier véritable atlas topographique du vieillissement du visage, offrant en un fascicule l'ensemble des critères d'évaluation du vieillissement cutané du visage féminin ou masculin caucasien.
L'Atlas que R. Bazin a assemblé détaille dans une première partie la méthodologie unique qui a été utilisée pour chaque critère.
Chaque classification permet de donner ainsi un grade précis à une région donnée du visage (rides de la glabelle, de la patte d'oie, relâchement cervical ...).
Du fait de cette méthodologie unique, les classifications peuvent aussi être utilisées ensemble afin d'évaluer un vieillissement global de la face.
Cet atlas est ainsi particulièrement utile, voire indispensable, aussi bien pour l'enseignant ou le chercheur s'intéressant au vieillissement du visage, qu'au praticien, médecin, dermatologue, chirurgien plasticien, cherchant à évaluer des résultats de traitements localisés "anti-agingé (toxine botulique sur les rides de la patte d'oie par exemple) ou de traitements plus généraux (action d'un lifting ou d'un peeling par exemple).
La clarté des explications combinée à la qualité iconographique des planches photographiques rende l'utilisation de l'atlas simple et pratique, facilitée également par la qualité de la reliure.
Cet atlas, rassemblant en une unité homogène l'état actuel des connaissances sur le sujet, est ainsi moderne et complet. Son utilisation, dans le cadre d'évaluation de traitements médicaux et chirurgicaux de rajeunissement, permettra enfin de raisonner sur chaque zone du visage ainsi que sur son ensemble.
L'auteur doit être félicité pour la réalisation et la synthèse de cet excellent travail qui constitue le fruit de ses années d'expérience en tant que directeur d'évaluation du département de L'OREAL RECHERCHE.
L'"Atlas du vieillissement cutané" est sans doute destiné à devenir le "gold standard" des outils d'évaluation du vieillissement du visage caucasien.

Donner mon avis

Les derniers avis

Ce livre n'a pas encore d'avis. Donnez le vôtre et partagez-le avec la communauté de lecteurs.com

Où trouver ce livre en librairie ?

Service proposé en partenariat avec Place des Libraires

Les dernières discussions

Il n'y a pas encore de discussion sur ce livre
Soyez le premier à en lancer une !

Lancez une discussion

Pour lancer une discussion, vous devez être connecté...
Vous n'avez pas encore de compte ? Rendez-vous ici et laissez-vous guider !

Récemment sur lecteurs.com

Les livres les mieux notés de la semaine