Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Gagnez des albums de la première sélection du Prix Orange de la BD 2024 !

Tentez vite votre chance pour gagner l'une des 15 bandes dessinées sélectionnées par le jury

Conseils de lecture, découvertes quotidiennes, nouveaux talents et prix littéraires engagés : sur Lecteurs.com, partageons ensemble un autre regard sur l’univers du livre !

À la une

Voir plus d'articles "Actualités"

Les lecteurs en parlent

Derniers avis

• add_box
    Couverture du livre « Papi Mariole » de Benoit Philippon aux éditions Albin Michel

Daigre sur Papi Mariole de Benoit Philippon

Après Mamie Luger, une grand-mère de 102 printemps, Benoît Philippon aborde le problème de l’Alzheimer avec humour sous les traits d’un tueur à gages âgé de 77 ans « Papi Mariole ». Avec l’aide de Mathilde, femme humiliée par un homme rencontré sur un site de rencontre via Internet, il part pour...

• add_box
    Couverture du livre « Les guerres de Lucas » de Laurent Hopman et Renaud Roche aux éditions Editions Deman

Claire @fillefan2bd sur Les guerres de Lucas de Laurent Hopman - Renaud Roche

Les Guerres de Lucas
    Voici un album que je n’avais pas pris le temps de lire malgré le plus grand bien qui en a été dit jusqu’à présent. Il me fallait donc enfin, à mon tour, aller à la rencontre de ce “documentaire” sur le tournage de ce qu’on peut appeler un des monuments du cinéma mondial....

• add_box
    Couverture du livre « Le sang des innocents » de S.A. Cosby aux éditions Sonatine

Daigre sur Le sang des innocents de S.A. Cosby

Un coup de cœur pour ce roman policier « Le sang des innocents » de S.A Cosby . Témoignage puissant sur une page sombre de l’histoire américaine où le passé s’inscrit dans le présent.

Couverture du livre « Bel-Ami » de Guy de Maupassant aux éditions Folio

caro manil sur Bel-Ami de Guy de Maupassant

J'ai adooooré cette lecture ! J'ai surligné plein d'extraits magnifiques remplis de vérités si joliment écrites ! Un homme, Georges Duroy use de ses charmes au près des femmes influentes pour se faire un nom dans la haute société ... Et ça marche ! Cette plume me parle beaucoup plus que celle...

• add_box
    Couverture du livre « Femmes en résistance » de Regis Hautiere aux éditions Casterman

Regine Zephirine sur Femmes en résistance de Regis Hautiere

Ce roman graphique met en lumière le destin de quatre femmes d’exception entrées en résistance contre l’occupant nazi.
    Si chaque histoire est bien indépendante, une femme, fictive celle-là, permet de faire le lien entre ces quatre femmes contemporaines mais qui ne se sont jamais connues. Cette...

Afficher plus d'avis