Atlas du ciel de sky et télescope

Couverture du livre « Atlas du ciel de sky et télescope » de Roger W. Sinnot aux éditions Broquet
  • Editeur : Broquet
  • Genre : Géographie Atlas et Dictionnaires

Idéal tant pour les astronomes expérimentés que pour les débutants, l'atlas céleste de poche de Sky & Telescope vous fera explorer le ciel en un rien de temps !
Les atlas du ciel de Sky & Telescope sont l'étalon à partir duquel tous les autres atlas stellaires ont été jugés depuis un... Lire la suite

Les atlas du ciel de Sky & Telescope sont l'étalon à partir duquel tous les autres atlas stellaires ont été jugés depuis un demi-siècle.
Nous avons placé la barre plus haut avec notre nouvel Atlas du ciel de poche. Jamais un atlas si merveilleusement détaillé n'a été si pratique à emporter en voyage et à utiliser avec un télescope, grâce à son format compact, sa reliure à spirale commode et ses légendes faciles à lire. Les cartes comprennent tout autant les limites des constellations que des bonshommes allumettes pour vous aider à vous y retrouver.
Caractéristiques de cet atlas comprenant 80 cartes :
- plus de 30 000 étoiles dont la taille est individualisée en fonction de leur luminosité relative ;
- 1 500 corps célestes de l'espace lointain classés par types selon un code de couleurs, dont 675 galaxies orientées comme elles le sont dans le ciel ;
- légendes lisibles même sous une faible lumière ;
- se loge dans une boîte à gants et, donc, il n'y a jamais de raison de quitter la maison sans l'avoir sous la main.