Atlas D'Imagerie Thoracique

Couverture du livre « Atlas D'Imagerie Thoracique » de Gangi/Jeung/Roy aux éditions Elsevier-masson
  • Collection : Imagerie radiologique
  • Genre : Radiologie / Imagerie

Présenté sous la forme d'un atlas, cet ouvrage regroupe les formes cliniques les plus courantes de la pathologie thoracique.
Les aspects radiologiques caractéristiques - simple radiologie conventionnelle, scanner, IRM - précèdent la description et l'étude sémiologique.
Huit grandes... Lire la suite

Huit grandes entités pathologiques sont abordées : pathologie des voies aériennes, du parenchyme et des vaisseaux pulmonaires, de la plèvre, du péricarde, du diaphragme et de la paroi thoracique, enfin du médiastin. Plus de 150 pathologies sont ainsi déclinées.
Cet ouvrage constitue un guide pratique rapidement consultable pour interpréter les images et établir un diagnostic précis.
Il s'adresse à tous les radiologues, ainsi qu'aux pneumologues, chirurgiens thoraciques et internes des spécialités.