Atlas Des Relations Internationales

Couverture du livre « Atlas Des Relations Internationales » de Pascal Boniface aux éditions Hatier
  • Editeur : Hatier
  • Genre : Dictionnaires et Atlas historiques

Quels sont les formes et l'impact réel de la mondialisation ? Les Etats-Unis sont-ils une puissance hégémoniqueoe Où en est la construction européenne ? Quel est l'avenir de la Russie ? Quelles sont les racines des conflits qui ensanglantent l'Afrique ? La paix est-elle possible au Proche-Orient ? Quels sont les causes des conflits actuels et les risques de futurs affrontements ?

Autant de questions soulevées par une actualité internationale plus complexe que jamais. Chaque jour, submergés d'informations, nous avons du mal à y voir clair.

Permettre à chacun de décoder les grands évènements et les tendances majeures de l'évolution du monde contemporain, tel est le but de cet Atlas des relations internationales.

- 200 cartes synthétiques en couleurs d'une grande lisibilité pour visualiser et saisir les phénomènes majeurs.
- Des analyses claires pour restituer l'ensemble des problèmes internationaux dans une perspective globale.

Réalisé sous la direction de Pascal Boniface et par une équipe d'une trentaine d'experts qui sont avant tout des pédagogues, l'ouvrage permet de connaître et comprendre les mécanismes et ressorts de notre environnement international.

Pascal BONIFACE est directeur de l'Institut de Relations Internationales et Stratégiques (IRIS) et a écrit une trentaine d'ouvrages traitant des questions internationales. Il est membre du comité consultatif du désarmement auprès du secrétaire général de l'ONU.

L'IRIS est une centre français indépendant d'études internationales, regroupant une trentaine de collaborateurs. Ses activités sont orientées dans quatre directions : la recherche et l'expertise pour le compte des institutions et des entreprises ; les publications ; l'organisation de colloques et séminaires ; la formation à destination des étudiants et des professionnels.

Atlas Des Relations Internationales Pascal Boniface HATIER