Atlas des lieux improbables ; à la découverte des curiosités du monde

Couverture du livre « Atlas des lieux improbables ; à la découverte des curiosités du monde » de Travis Elborough et Alan Horsfield aux éditions La Martiniere

Qui n'a jamais rêvé d'un voyage extraordinaire ? Un voyage qui nous entraînerait vers les endroits les plus méconnus, les cités les plus étranges, les paysages les plus reculés... Mais pour un tel voyage, un guide s'impose. Travis Elborough est parti par monts et par vaux en quête de ces lieux bizarres. On le suit à San Juan Parangaricutiro, un village du Mexique enseveli sous la lave, à Leap Castle, en Irlande, dont le château est célèbre pour ses fantômes, ou encore à Ani, ancienne capitale d'Arménie tombée en ruines... Cet atlas, précisément documenté, illustré de photographies et de cartes d'Alan Horsfield, révèle les beautés cachées, underground, de notre monde.