Atlas Des Langues

Couverture du livre « Atlas Des Langues » de Comrie Bernard aux éditions Acropole
  • Editeur : Acropole
  • Genre : Lettres et linguistique Dictionnaires et méthodes

l'atlas des langues est un ouvrage de référence, clair et facile à consulter, qui dresse un panorama captivant des langues du monde par régions géographiques.

richement illustré de photographies, cartes et tableaux, il vous permettra de découvrir et de comprendre les origines et le développement de ce système de communication exceptionnel qu'est le
langage humain. conçue et écrite par des spécialistes internationaux, cette somme apporte un éclairage exceptionnellement documenté sur la formidable aventure du langage parlé et écrit. l'étude des familles de langues, de leur répartition, de leur
propagation et, dans certains cas, de leur déclin est illustrée de nombreuses cartes en couleurs, présentant la géographie des langues, de leur origine, il y a environ 100 000 ans, à nos jours.
les 5 000 ans d'histoire des systèmes d'écriture sont également étudiés et explicités par des exemples concrets et
des documents iconographiques retraçant leur évolution. à la croisée des connaissances linguistiques, archéologiques, historiques, culturelles et politiques, cet atlas des langues apporte une connaissance approfondie du langage, cette
exception humaine, complexe et fascinante.