Atlas des énergies mondiales ; quels choix pour demain ? (3e édition)

Couverture du livre « Atlas des énergies mondiales ; quels choix pour demain ? (3e édition) » de Bernadette Merenne-Schoumaker et Bertrand Barre aux éditions Autrement

Atlas numrique optimis pour une lecture sur tablette. Le format ePub 3 permet de profiter de toutes les fonctionnalits de la lecture interactive : zoom HD sur les cartes, indexation, recherche in texte, navigation hypertextuelle, tables des matires interactives, textes en POP-UP, environnement ergonomique personnalisable. 150 cartes et infographies pour apprhender la complexit des enjeux nergtiques du XXIe sicle. o Du charbon au nuclaire, du ptrole l'hydraulique : un tour d'horizon complet des diffrents types d'nergies, traditionnelles ou renouvelables. o Ressources limites, fluctuation des prix, gestion des pollutions et des dchets, prvention des risques : une nergie sous contraintes. o La gopolitique de l'nergie : qui dtient les ressources, qui matrise la production, qui approvisionne le monde ? Qu'il s'agisse de notre consommation quotidienne ou, plus globalement, des choix de politique internationale, il y a beaucoup mettre en oeuvre pour faire de l'nergie un facteur de dveloppement plus quitable et plus respectueux de l'environnement. Retrouvez galement sur l'AppStore l'application gratuite La cartothque des Atlas Autrement qui propose l'achat au chapitre pour tous les titres de la collection Atlas Autrement. ditions Autrement, 2015